J’accompagne la mise en place d'une stratégie de communication

Publié le 14 avril 2025 (modifié le 1 juin 2025 à 00h13)
Localisation
À distance
Mission ponctuelle
1er mai 2025
Par ARBITRAGE ATHLÉTISME
Compétences et qualités requises : • Bonnes connaissances en communication (stratégique et opérationnelle). • Aisance rédactionnelle et sens de la mise en forme. • Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de création (Canva, suite Adobe ou équivalents). • Sens de l’initiative, autonomie et esprit d’équipe. • Intérêt pour le monde associatif et/ou l’athlétisme. Objectifs: Contexte :L'association Arbitrage Athlétisme œuvre à la promotion, au développement et à la valorisation du rôle des arbitres dans le domaine de l’athlétisme. Pour renforcer sa visibilité, améliorer la diffusion de ses actions et dynamiser sa communauté, l'association souhaite mettre en place une véritable stratégie de communication. Objectif de la mission :Définir et structurer une stratégie de communication cohérente, efficace et adaptée aux valeurs et aux objectifs de l’association. Détails de la mission : • Réaliser un diagnostic de la communication actuelle (forces, faiblesses, opportunités, menaces). • Identifier les publics cibles (arbitres, clubs, licenciés, partenaires, grand public…). • Proposer une stratégie de communication globale (axes de communication, messages-clés, outils à mobiliser). • Élaborer un plan de communication (calendrier éditorial, supports, canaux de diffusion). • Créer ou optimiser les supports existants : logo, plaquettes, visuels, etc. • Conseiller sur la gestion et l’animation des réseaux sociaux. • Accompagner la mise en œuvre des premières actions de communication.
Je veux participer !
sur www.jeveuxaider.gouv.fr

Vous faites partie d’une association, et vous avez des offres de bénévolat à partager ? Rien de plus simple, référencez-la gratuitement !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !