Enfants Sans Cancer - Course 2017

Publié le 24 septembre 2017 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par Imagine for Margo
Temps de lecture : 1 min
Adresse
Domaine National de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud, France
Date de l'événement
Du 24 septembre 2017 à 08h00 au 24 septembre 2017 à 14h10

Le dimanche 24 septembre, participez à la course Enfants sans Cancer organisée par l'association Imagine for Margo


Imagine for Margo lève des fonds pour aider la recherche européenne à développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants et adolescents atteints de cancer. Depuis sa création en 2011, l’association a collecté 4,5 Millions d’euros pour la recherche contre les cancers pédiatriques et est devenue la première association sur la cause du cancer des enfants en France.


Lors la course Enfants sans Cancer en 2016, 3 800 coureurs et 22 200 donateurs ont permis de collecter 1, 3 Million d’euros intégralement reversés à la recherche. C’est devenu la plus grande course caritative pour une cause en France !

Pour la 6ème édition de cette course solidaire et conviviale, parrainée par Christophe Dominici, trois parcours vous sont proposés: 5km ou 10km course, ou 5km marche. Toutes les personnes souhaitant soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques sont les bienvenues à participer !

L'association

Imagine for Margo

Imagine for Margo

Les actions


MISSIONS ET OBJECTIFS

Nos missions principales

Le cancer des enfants est la 1ère cause de décès par maladie des enfants avec 1 enfant sur 440 diagnostiqué avant l’âge de 15 ans. Ces chiffres sont en progression de 1 à 2% chaque année depuis 30 ans.

Avec 60 types de cancers différents, ces cancers restent des « maladies rares » et la recherche sur de nouveaux traitements n’est pas financièrement rentable pour les laboratoires pharmaceutiques.

Aujourd’hui seulement 2% des frais de recherche contre le cancer sont alloués aux enfants. Par conséquent, la plupart des médicaments administrés aux enfants sont «off label» c’est à dire des médicaments développés et testés pour des adultes et non officiellement autorisés pour les enfants.

Cette situation n’est pas acceptable et c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser avec pour mission de développer la recherche européenne sur des traitements innovants et spécifiques et aider les enfants qui se battent contre leur maladie « Avec I4M nous souhaitons booster la recherche sur les cancers des enfants ».

Nos objectifs

Collecter des fonds pour aider au financement

de programmes de recherche européens spécifiques destinés à trouver des traitements innovants et plus efficaces contre les cancers pédiatriques.

Sensibiliser les pouvoirs publics

et faire changer la législation européenne afin d’obtenir des fonds dédiés à la recherche pédiatrique et réduire les lourdeurs administratives bloquant l’innovation pédiatrique.

Promouvoir la collaboration entre chercheurs

laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents pour faire avancer la rechercher sur les cancers pédiatriques et le suivi à long terme des enfants et adolescents.

Aider les familles et enfants hospitalisés atteint d’un cancer

et améliorer leur bien-être lors de la maladie.