Conférence : Femmes en Méditerranée, visages et parcours de migration

En 2016, l'association SOS Méditerranée effectue ses premières opérations de sauvetage en mer Méditerranée. En cinq ans, elle a porté secours à 32 595 personnes, parmi elles des femmes. A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, SOS Méditerranée tient à rendre hommage à toutes ces femmes courageuses et résilientes, via une conférence en ligne intitulée "Femmes en Méditerranée, visages et parcours de migration".
Un hommage aux 5 028 femmes secourues par SOS Méditerranée
Depuis 2016, l'association SOS Méditerranée porte secours à des milliers de personnes en mer Méditerranée, des personnes qui fuient leurs pays, la guerre, de terribles conditions de vie, à la recherche d'une vie plus sereine et meilleure. Entre 2016 et aujourd'hui, 5 028 femmes ont été accueillies sur les navires de SOS Méditerranée, d'abord l'Aquarius, puis l'Ocean Viking.
Ces femmes fortes et courageuses, SOS Méditerranée a souhaité leur rendre hommage le mardi 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, dans une conférence en direct sur leur page Facebook à 19h. « L’objectif de cette conférence est de leur donner une voix et un visage et de rendre ainsi visible leur force et leur résilience. » indique l'association.
La conférence est gratuite et accessible à tous, elle sera animée par Juliette Gheerbrant, journaliste à RFI à bord de l'Aquarius en 2016. Seront également présentes le Jour-J : Nejma Brahim, journaliste à Mediapart, en reportage à bord de l’Ocean Viking en janvier et février 2021, Camille Schmoll, géographe, directrice d’étude à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales), autrice du livre « Les damnées de la mer : femmes et frontières en Méditerranée », et un.e représentant.e du département des opérations de SOS Méditerranée.
Rendez-vous donc le mardi 8 mars, sur la page Facebook de SOS Méditerranée à 19h.
Découvrez aussi

Action
Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Action
Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
