Célébrons la Terre en actions le 22 avril, participons au jour de la Terre !

Publié le 13 mars 2020 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins
Date de l'événement
Du 22 avril 2020 au 22 avril 2020

50ème anniversaire du Jour de la Terre

Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes dans 193 pays passent à l’action chaque année dans le cadre du Jour de la Terre. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le mouvement participatif en environnement le plus important de la planète.

De nombreuses activités et actions sont organisées partout en France pour l'occasion, vous pouvez les consulter sur le site officiel. Vous pouvez vous aussi en imaginer et en proposer. L'année dernière, la ville de Montrouge accueillait l'oeuvre monumentale de l'artiste et paysagiste Jean-Paul Ganem dans le cadre du Jour de la Terre.

 

Une action simple et charmante : planter la Clématite Nancy

La Ville de Nancy et le Jour de la Terre présentent une nouvelle plante Clématite idéale pour tous : main verte ou non !

La plante sera disponible à grande échelle à l’automne 2020 alors qu’elle sera officiellement dévoilée au Jardin éphémère place Stanislas le 22 avril, lors de l’inauguration du 17e jardin éphémère « Terre 2020 » sur le thème du Jour de la Terre. D’ici là, faites vos précommandes sur le site du jour de la Terre.

Grâce à cette nouvelle clématite, symbole de la transition écologique, le Jour de la Terre et la Ville de Nancy souhaitent inciter les Nancéiens et les citoyens de partout ailleurs à végétaliser leurs façades. La plante a été conçue spécialement pour pouvoir être cultivée partout en France.

Elle ne demandra qu'un minimum de soin, de soleil et un brin d'amour. 

FICHE TECHNIQUE DE LA PLANTE :

Plante grimpante 1,20 mètre à 1,50 mètre

Fleuraison de mai à juillet

Couleur de la fleur : Fuschia

Facile d’entretien : Tailler à la base en automne, mais non obligatoire

Environnement : bacs, pleine terre ou en massifs

Possibilité de couper la Fleur

Resistante à la sécheresse et au froid (jusqu’à -25°C)

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !