Sortie ciné : le Grand Jour, un film de Pascal Plisson

Par Aide et Action, le 21 septembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Après le très beau film " Sur les chemins de l'Ecole ", Pascal Plisson place encore une fois les enfants des quatre coins du Monde au coeur de son nouveau film :
le Grand Jour.

Synopsis : De jeunes garçons et filles se lancent un défi : aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l’épreuve qui va bouleverser leur vie. Ensemble ils vont vivre une journée unique celle de toute les espérances : Boxe, mathématiques, faune sauvage, contorsion, ils vivent des passions très différentes mais ont en commun la rage de réussir. Tous ont la conviction intime que leur éducation et leur succès amélioreront les conditions de vie de tous leurs proches.

Une nouvelle aventure humaine haute en couleurs dont l'association Aide et Action est partenaire.

Aujourd’hui encore, 57 millions d’enfants ne vont pas à l’école et 774 millions d’adultes sont analphabètes (UNESCO 2012)

Les freins à l’éducation sont nombreux : La pauvreté des familles, l’éloignement de l’école, le manque d’enseignants qualifiés, le manque d’équipement, le fait d’être une fille (mariages et grossesses précoces, insécurité à l’école…), les maladies pourtant évitables, les migrations nécessaires pour survivre, les catastrophes naturelles… tous ces éléments viennent priver des millions de personnes d’une éducation de qualité. Pourtant, l’éducation des enfants, mais aussi des adultes, est une pierre essentielle du développement. 

C'est pourquoi Aide et Action agit sur le terrain au quotidien afin d'accompagner populations et Etats dans leurs projets éducatifs : construction d’école, équipement en matériel scolaire, mise en place de facilités pour se rendre à l’école ou avoir accès aux cours, formation d’enseignants…
Pour en connaître plus sur l'association, cliquez-ICI

Un rendez-vous à ne pas manquer , en salles le 23 Septembre ! 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Aide et Action !

Je découvre toutes
ses actualités

Close