Rencontre avec Rajesh un élève de l'école des tribus

Par Asmae - Association Sœur Emmanuelle, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’association Asmae, sœur Emmanuelle lutte pour le développement des enfants défavorisés.

Implantée dans 9 pays dont le Burkina-Faso, les Philippines, l’Egypte, le Liban, le Soudan, le Mali, Madagascar, l’Inde et la France, elle tente au maximum de soutenir les enfants les plus démunis en leur apportant des aides médicales et un accès à l’éducation.

 

C’est une association laïque et indépendante qui travaille directement sur le terrain avec les populations locales afin de trouver des solutions appropriées pour chaque situation.

Que ce soit dans l’éducation , la santé, la psychologie ou le développement communautaire chaque professionnel dispose d’une expertise rigoureuse.

Cette année l'association fête ses trente ans et pour l’occasion elle présente 30 témoignages de personnes en lien avec Asmae : enfants, volontaires, bénévoles, bénéficiaires…

Rajesh est un étudiant Indien qui a bénéficié du programme scolaire en partenariat avec Asmae, afin de favoriser la scolarisation des enfants, dans une région où se rendre à l'école et étudier est encore très difficile.

Il nous explique son parcours et en quoi l'école est devenue indispensable à ses yeux. Un très beau témoignage d'un jeune de 16 ans qui a soif de réussir.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Asmae - Association Sœur Emmanuelle !

Je découvre toutes
ses actualités

Close