Remise des prix de la Communication Solidaire

Par Communication Sans Frontières, le 12 janvier 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis plusieurs décennies, les ONG ont compris la nécessité de communiquer pour pouvoir fédérer le plus grand nombre à leur cause. Cependant un problème de taille se pose : comment trouver un équilibre entre information et communication.

Les entreprises tentent souvent de faire passer leur communication pour de l’information et de nombreuses ONG peuvent être attirées par ce modèle. Or, elles ne poursuivent pas le même objectif. Les entreprises recherchent le profit alors que les ONG n’ont pas de but lucratif. Leur communication ne peut donc pas se réaliser en suivant les mêmes règles.

Il est cependant nécessaire de savoir séduire pour attirer les dons nécessaires au fonctionnement, aux actions menées. Alors comment trouver cet équilibre entre communication et information du grand public ?

Communication Sans Frontières milite depuis de nombreuses années pour une communication des ONG plus éthique, plus professionnelle, plus informative. Elle organise chaque année depuis 10 ans, un Grand Prix de la Communication Solidaire récompensant les campagnes de communication prônant ces valeurs là.

La 10e édition de cette remise de prix s’est tenue le 16 décembre à Paris, devant un jury présidé par Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France et d’une dizaine de personnalités du monde de l’entreprise, de la publicité, des médias, du multimédia…

Cette année le Grand Prix a été décerné à la Fondation Abbé Pierre et BDDP Unlimited pour leur film « Emploi et Logement ». Célébrant les 10 ans de ce grand événement de la communication et de la solidarité, un Grand Prix de la décennie a été décerné. Les grands lauréats sont Amnesty International et TBWA Paris pour leur film « Signature » datant de 2007. Retrouvez l’intégralité du palmarès en cliquant sur le lien en bas de page.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Communication Sans Frontières !

Je découvre toutes
ses actualités

Close