Philippe Salle, un PDG engagé

Par Cancer@Work, le 07 février 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Président Directeur Général du groupe Altran, Philippe Salle a accepté de relever le défi et prend la présidence de l'association cancer@work.

Chaque année en France, 350000 personnes sont touchées par un cancer, dont près d’un tiers exercent une activité professionnelle au moment du diagnostic. Selon une étude menée par des collaborateurs de l’Institut Curie et sous l’égide de l’Inca, 27% des salariés poursuivent leur activité professionnelle pendant les traitements, à l’image de la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, qui a récemment révélé avoir été traitée pour un cancer du sein en 2013, tout en continuant de mener une vie professionnelle à temps plein. 79% des personnes traitées pour un cancer reprennent leur travail dans les deux ans qui suivent l’annonce du diagnostic.

Ces tendances iront probablement en s’accentuant, allongement de la durée du travail oblige. Elles posent donc toute une série de questions, auxquelles la société doit trouver réponse. Notamment, Comment coordonner les actions des divers acteurs pour un meilleur maintien dans l'emploi ? Quels enjeux pour l'entreprise ? 

Les entreprises ne sont pas les dernières à demander conseil. C’est pourquoi, Anne-Sophie Tuszynski a cocréé l'association Cancer@work . Avec son associée, elles ont donc monté un programme combinant enquêtes auprès des salariés, sensibilisation et audit des actions lancées, pour apporter des réponses «concrètes ».
Leur mission : soutenir l'insertion, le maintien dans l'emploi et la qualité de vie professionnelle des personnes touchées par le cancer.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Cancer@Work !

Je découvre toutes
ses actualités

Close