Lancement de l'opération Pièces Jaunes

Publié le 8 janvier 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
Temps de lecture : 1 min

Nous étions au lancement de l'opération Pièces Jaunes à l'hopital Delafontaine à Saint-Denis, en présence de Bernadette Chirac, de Christian Karembeu et de nombreuses autres personnalités venues apporter leur soutien.

Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise tous les ans au mois de janvier l'opération pièces jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Du mercredi 6 janvier au samedi 13 février 2016, le ministère chargé de l'éducation nationale s’associe à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour la 27e opération Pièces jaunes.

L'opération Pièces jaunes a notamment pour objectif de mieux faire connaître le monde de l'hôpital aux écoliers.

La Fondation finance, grace aux pièces jaunes, des centaines de projets chaque année pour améliorer les conditions de vie, d’épanouissement et d’éducation des enfants et des adolescents hospitalisés. Depuis 20 ans, elle a financé plus de 10 600 projets.

L’opération Pièces jaunes met à la disposition des enfants des milliers de tirelires à monter et à remplir en faveur des enfants et des adolescents à l’hôpital.

Les tirelires peuvent être retirées dès janvier 2016 dans tous les bureaux de Poste.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !