L'énergie qu'on économise en famille

Par La Chaîne du Cœur, le 10 novembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ce mois-ci avec notre partenaire le magazine Sélection Reader's Digest, nous partons à la découverte du "Défi des familles à énergie positive", lancé par l'association Prioriterre en 2008.

D'abord économique l'enjeu du défi est aussi environnemental. Le principe est simple : plusieurs familles d'un même quartier sont en compétition afin de déterminer laquelle consommera le moins d'énergie. Chacun a ses astuces pour gagner des points : mettre un pull chaud en intérieur plutôt qu'augmenter le chauffage, couper l'eau de la douche lorsqu'on se savonne, ou encore revoir l'isolation de l'appartement...

Et vous, êtes-vous prêt à affronter vos voisins?

Pour plus d'informations : http://www.selectionclic.com/de-lenergie-a-revendre/ 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Chaîne du Cœur !

Je découvre toutes
ses actualités

Close