Jeune & bénévole : Rencontre avec Jean-François

Par Espace bénévolat, le 04 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jean François participe au prix Jeune& bénévole organisé par Espace Bénévolat.

Le prix Jeune & Bénévole récompense les meilleurs témoignages des 15 à 25 ans en faveur du bénévolat et du volontariat. Chaque jeune ayant effectué une mission bénévole ou volontaire peut raconter son expérience en faisant partager son enthousiasme pour l'engagement au service des autres. 

A gagner : Des séjours en France et à l'étranger pour enrichir son expérience de Jeune bénévole.

 Verdict le 5 décembre !

Un aventure Humaine :

" Cela fait maintenant plus d'un an que je suis bénévole à la Transaharienne, une association étudiante qui organise des collectes de fournitures scolaires en France, et assure la distribution du matériel sur place, au Maroc. Le manque des ressources y est dans les régions les plus pauvres véritablement criant. Conscient de ces carences et sensible aux droits des enfants, je donne chaque jour un peu de mon temps pour préparer au mieux récolte et répartition des provisions. Je m'efforce aussi de faire connaître les conditions des enfants dans le monde en intervenant auprès des éllèves et des étudiants.

C'est en me rendant aux côtés des personnes les plus démunies que l'aide apportée a été la plus précieuse et l'échange de nos cultures le plus intense. J'ai eu la possibilité de me rendre compte que même la plus petite action, si elle est faite par le coeur, est profondément bénéfique. Malgré des moyens dérisoires, peu de choses chez les populations isolées du Sud Marocain auraient pu troubler leur joie de vivre.

Tous ces moments forts passés ici et là-bas m'ont amené à partager des sourires, des amitiés, mais aussi d'inoubliables rencontres. Le sentiment de donner de l'espoir, mais d'en recevoir encore plus, m'a beaucoup marqué. Je dirais alors que c'est avec l'oeil du bénévole que l'on voit le monde sous un angle plus juste, et d'un regard meilleur."

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Espace bénévolat !

Je découvre toutes
ses actualités

Close