Jeune & bénévole : rencontre avec Aurélie !

Par Espace bénévolat, le 04 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aurélie participe au prix Jeune& bénévole organisé par Espace Bénévolat.

Le prix Jeune & Bénévole récompense les meilleurs témoignages des 15 à 25 ans en faveur du bénévolat et du volontariat. Chaque jeune ayant effectué une mission bénévole ou volontaire peut raconter son expérience en faisant partager son enthousiasme pour l'engagement au service des autres. 

A gagner : Des séjours en France et à l'étranger pour enrichir son expérience de Jeune bénévole.

 Verdict le 5 décembre !

" Je suis SMACtrice * et je vous dis pourquoi "

" J'ai toujours souhaité faire du bénévolat. Il y a 3 ans, j'ai découvert l'association les Papillons Blancs de Paris, dont les buts et les missions m'ont immédiatement séduite. L'Enjeu, selon moi, était double : venir en aide à ceux qui en ont besoin, tout en m'enrichissant personnellement . J'ai d'abord accompagné Coline, jeune fille trisomique. De son école à son domicile, ce n'était pas seulement un trajet que nous faisions ensemble, mais cela constituait aussi et surtout des moments de partage. J'ai arrêté pendant quelques temps les accompagnements pour l'association, en raison de mes études. Mais ces moments m'ont beaucoup manqué, raison pour laquelle je suis de nouveau SMACtrice* cette année. J'accompagne Assim de son domicile à la crèche, ou inversement. A défaut de se parler pendant les trajets, on se sourit et on rigole ensemble. Et cela vaut tous les mots du  monde".

* Service Mobile d'ACcompagnateurs ( SMAC)

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Espace bénévolat !

Je découvre toutes
ses actualités

Close