Girl power et foot : les miracles de l’éducation par le sport

Par l'équipe Oneheart, le 19 avril 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’éducation par le sport, c’est un des moyens d’extraire les jeunes de quartiers défavorisés de leur quotidien ni tendre ni rose. Notre équipe est allée à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) rencontrer les actrices de ce petit miracle footeux.

Laurence Ribeaucourt, présidente de l’association de prévention par les Arts de rue de Tremblay-en-France, nous explique ainsi les vertus du sport comme outil de découverte de soi et de bien-être mais aussi de « captation et de remobilisation » des jeunes.

Plusieurs jeunes filles racontent également que le foot constitue pour elles une jolie « carotte pour avancer » ! Il leur permet de se dépenser, de se responsabiliser et de trouver une autre famille.

L’agence pour l’éducation par le sport a aussi mis en relation l’association avec la banque LCL. Un partenariat qui a abouti à huit contrats de professionnalisation de jeunes - dont cinq filles - futurs banquiers.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close