Forum Convergences 2014 : Utilisation du big data au profit du développement des territoires

Par La Chaîne du Cœur, le 12 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le big data est une tendance émergente. Cet ensemble de données permet de déterminer de manière précise les besoins des populations, mais aussi de gérer les crises dans le feu de l'action. Le big data peut être le point de départ de la solidarité. Les populations qui ont besoin d'être accompagnées et de voir leur potentiel développé peuvent ainsi être atteintes. Une collaboration peut être mise en place grâce à ces nouvelles technologies.

Le big data est aussi un levier de progrès pour les enfants. Cette innovation a permis d'améliorer l'efficacité de l'organisation, des services rendus aux populations bénéficiaires. Il y a notamment des projets dans la i-santé, la protection de l'enfance.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir La Chaîne du Cœur !

Je découvre toutes
ses actualités

Close