Et si la Syrie était en Angleterre ?

Par Save The Children, le 19 mai 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il y a plus de deux ans, nous vous parlions déjà de l’action de l’ONG Save The Children, la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde.  Alors que la Syrie plongeait dans le chaos, l’ONG avait imaginé quelle serait la vie d’une enfant dans une Angleterre en guerre.

« Ce n’est pas parce que cela ne se passe pas ici, que cela ne se passe pas ailleurs », le message de la vidéo était clair. L’objectif était de faire prendre conscience de l’urgence de la situation et de la violence extrême à laquelle étaient confrontés quotidiennement les enfants syriens. Malheureusement, la situation n’a pas beaucoup changé.  

Il y a quelques jours, l’ONG a sorti la suite de la vidéo. La petite fille a grandi et tente de rejoindre l’Europe en bateau. Elle est encore confrontée à la violence, mais cette fois elle doit également affronter l’hostilité des peuples européens. Le slogan change : « Cela se passe ici et maintenant »…

Mobilisons-nous pour ces enfants victimes de l’horreur absolue de la guerre, de la violence et de la misère.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Save The Children !

Je découvre toutes
ses actualités

Close