Et les lauréats du grand Prix de la Communication Solidaire sont...

Par Communication Sans Frontières, le 26 novembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’initiative Communication Sans Frontières (CSF), la 9e édition du Grand Prix de la Communication Solidaire s’est tenue ce mardi 25 novembre à Paris, devant un jury présidé par Olivier Altmann, Président Fondateur de Altmann+Pacreau aux côtés d’une dizaine de personnalités du monde de l’entreprise, de la publicité, des médias, du multimédia et du tiers secteur. 

« Ce Prix a pour objectif de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leurs campagnes publicitaires. Dans un contexte où les ONG et acteurs de solidarité ont plus que jamais besoin de médiatiser leurs actions et où elles doivent faire face à une baisse des financements publics, à l’heure où les médias sociaux bouleversent les mécaniques de communication, ce prix vise à encourager la création de campagnes humanistes, éthiques et citoyennes et à mobiliser les professionnels de la communication autour des enjeux d’une communication plus éthique et plus responsable. Notre rôle est de provoquer des débats et de susciter des prises de position. », rappelle Bruno David, fondateur de CSF et actuel Directeur de la Communication d’Action Contre la Faim.

Agences de communication, associations et organisations de solidarité internationale, fondations, institutions publiques ou privées, les campagnes sélectionnées devaient répondre à des objectifs mettant en jeu la citoyenneté, la solidarité, le caritatif, le commerce équitable, le développement durable, une grande cause ou une cause d’intérêt général ou public.
Le Prix a permis de récompenser les meilleures campagnes dans 7 catégories : TV, cinéma, radio, presse, affichage, digital et événementiel.

Le Grand Prix de la communication solidaire 2014 a été décerné à : 
Reporters Sans Frontières & l’agence BETC  pour la campagne " Great People"

Pour retrouver le palmarès, cliquez-ICI

 

Retour en images sur la soirée .

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Communication Sans Frontières !

Je découvre toutes
ses actualités

Close