Concours Photo " Parcours de mal-logés " au profit de la Fondation pour le Logement Social

Par Fondation pour le Logement Social, le 05 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

A l’occasion des 25 ans de la Fondation pour le Logement Social, un concours photos a été organisé sur Myphotoagency pour raconter le parcours de personnes qui, grâce à l’attribution d’un logement, ont réussi à échapper à la précarité durable. De personnes qui, grâce à ce coup de pouce, ont réussi à échapper à la rue. Ces personnes qui, grâce à l’intervention d’associations et de travailleurs sociaux engagés, ont retrouvé espoir et dignité.
 
Combien sont-ils après avoir perdu leur emploi, rencontré un problème de santé ou encore changé de situation familiale, à s’être retrouvés aux portes de l’exclusion ? C’est à ce stade de fragilité, quand tout peut encore basculer, que la Fondation pour le Logement Social intervient. Sous la forme d’un photo-reportage, les concurrents ont dû retranscrire le chemin parcouru par ces accidentés de la vie. 

 

Reconnue d’utilité publique, la FLS propose ainsi des logements pour les plus fragiles, notamment en Île-de-France. Elle favorise aussi l'émergence de réponse adaptée pour le logement des personnes handicapées. La série de photographies de Benjamin Hoffman, réalisée dans l’une des maisons partagées pour handicapés de l’association Simon de Cyrène, et exposée à l’occasion de la Soirée anniversaire,le 29 novembre dernier,  illustre la volonté de la Fondation de créer de petites résidences collectives conviviales, chaleureuses et adaptées aux besoins des résidents.

Les Internautes ont non seulement eu la responsabilité de départager les photographes mais grâce à leurs votes, ils ont également soutenu la cause de la Fondation.
En effet, à chaque voix enregistrée, l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) reversait 2€ à la Fondation pour le Logement Social.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fondation pour le Logement Social !

Je découvre toutes
ses actualités

Close