Au coeur de l'action avec le Secours Populaire Français : la solidarité avec les victimes de l'ouragan Irma s'organise aux Antilles

Par Secours Populaire Français, le 19 septembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’un des plus longs et plus puissants jamais enregistrés, l’ouragan Irma a ravagé les îles de St Martin et St Barthélémy, dans les Antilles françaises. Alors que l’aide d’urgence s’organise, les associations se mobilisent sur place pour venir en aide aux populations.

Parmi elles, le Secours Populaire français est aux Antilles depuis le 12 septembre, où elle a rejoint les équipes locales de l'Agence de coopération, d'organisation et de développement durable et solidaire des territoires (ACOD) et d’AQUADEV, partenaires du SPF, pour mettre en place la solidarité auprès des sinistrés des ouragans. Leur mission : distribuer l’aide matérielle d’urgence aux sinistrés (tentes pour se loger, bâches pour protéger les habitations, colis pour enfants et bébés, kits d’hygiènes et lampes à dynamo). Mais aussi, sur le plus long terme, accompagner les victimes de la catastrophe pour réhabiliter les logements, retrouver des activités génératrices de revenus, reconstruire les infrastructures nécessaires en termes de santé et d’éducation… Les équipes du siège du Secours populaire français nous racontent, de l’intérieur, comment s’organise leur mission face à cette catastrophe.

N’oubliez pas que le Secours populaire français en appelle à votre solidarité !

  • Envoyez vos dons par SMS au 9 22 22 (DON5 pour verser 5 €, DON10 pour verser 10 €)
  • Adressez vos dons par courrier au Secours populaire français, 9/11 rue Froissard, BP 3303, 75 123 Paris Cedex 03, en précisant « Fonds d’urgence aléas climatique »

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Secours Populaire Français !

Je découvre toutes
ses actualités

Close