400 000 élèves récompensés par le Prix Ambassadeur 2013 !

Par ELA, le 12 juin 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 7 Juin dernier, La Chaîne du Cœur a assisté au Prix Ambassadeur 2013 de l’Association ELA au théâtre Marigny à Paris.

Cette journée est le plus grand évènement de l’association. Elle a récompensé les 400 000 élèves venus de 2000 établissements scolaires français qui ont récolté cette année la somme impressionnante de 2 millions d’euros au profit de l’association !  

Les écoliers, collégiens et lycéens ont participé à ce grand élan de générosité durant toute l’année à travers deux évènements phares de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie »: 
-la dictée d’octobre : un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA               
-l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » : les établissements scolaires ont organisé des courses solidaires pour lesquelles leurs élèves participants ont récolté des dons auprès de leur entourage.

Les dons récoltés permettent à ELA d’aider financièrement les familles d’enfants atteints de leucodystrophies pour l’achat de matériel adapté mais également permettre à la recherche d’avancer et trouver un jour un remède à cette terrible maladie évolutive.

Le Prix Ambassadeur clôture en beauté la campagne « Mets tes Baskets et Bats la maladie ». Il invite les ambassadeurs de chaque établissement scolaire, choisis par leurs professeurs et camarades pour leur investissement exceptionnel, afin de les récompenser pour leur aide, mais aussi les enfants malades de l'association et leurs familles, parrains et célébrités pour une ambiance festive, aboutissement d’une année d’efforts !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir ELA !

Je découvre toutes
ses actualités

Close