31ème édition du Festival International du Film d'Environnement

Par FIFE - Festival International du Film d'Environnement, le 29 janvier 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 4 au 11 février a lieu le 31ème Festival International du Film d’Environnement au Cinéma des cinéastes dans le 17ème arrondissement de Paris. Les films présentent des initiatives pour construire un avenir durable et respectueux des hommes et de la nature.

Une semaine pour découvrir, se laisser surprendre, être ému, s’indigner, réagir et agir. Le Festival international du film d'environnement revient avec 110 films et 22 webdocumentaires internationaux.

Depuis sa création, le Fife vise à sensibiliser, informer, et prendre conscience de la fragilité de notre planète. Le cinéma est un formidable média pour montrer les efforts menés par ces hommes et par ces femmes qui luttent contre le fatalisme et contribuent à chercher des solutions.

Les courts ou les longs métrages, les documentaires, les fictions, les webdocumentaires sélectionnés se font l’écho de ces initiatives individuelles et collectives destinées à lutter, faire avancer notre monde.

Pour 2014, le Fife met en lumière des thématiques inattendues comme un Focus Animaux, mais aussi des thématiques comme l’exploitation des ressources du sol et du sous-sol, l’eau et la biodiversité, Santé et environnement, les enjeux sociaux du développement durable.

Poursuivant son tour de la Méditerranée, le Fife propose un regard sur les créations documentaires de l’Égypte, de la Tunisie et de l’Espagne, trois pays en plein bouleversement, où les prises de conscience et les initiatives écologiques sont bien réelles. Et aussi : Une séance de minuit  « Midnight Greenness », ainsi baptisée en hommage aux séances de minuit du Festival du film de Toronto (TIFF).

Et le Fife donne rendez-vous à son jeune public (dès 4 ans) pour sa sélection de courts métrages à Éco Bambins. Et pour la 1ère fois, le jeune public pourra voter !

Et le Fife, c’est toujours plus de débats et de rencontres, avec la création d’un nouveau rendez-vous, le « Bistro Philo », un espace de dialogue et de discussion avec un philosophe.

Cette année, dans le cadre de sa compétition officielle, huit prix seront décernés, dotés de 1.000 à 10.000 euros.

Laure Drévillon, présidente fondatrice de la Chaine du Coeur interviendra lors d'une conférence autour de la mobilisation citoyenne et y présentera entre autres notre nouvelle application de géolocalisation solidaire : les One Heart Spots.

Plus d'informations sur le Festival ICI

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir FIFE - Festival International du Film d'Environnement !

Je découvre toutes
ses actualités

Close