« Un Fauteuil à la Mer », une association pour les personnes à mobilité réduite

Par Un Fauteuil à la Mer, le 18 juillet 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En partenariat avec le magazine Sélection Reader’s Digest nous avons rencontré l’association « Un fauteuil à la Mer » basée à Hyères qui opère sur la plage de la Vignette de l’hôpital Renée Sabran.
Leur objectif est de permettre aux personnes à mobilités réduites de l’hôpital, d’accéder à la plage malgré le fait qu’ils soient en fauteuil en roulant mais aussi de profiter d’activités maritimes diverses et variées.
Pour cela, l’association humanitaire a aménagé de font en comble la plage en face de l’hôpital.
Un large ponton a été construit sur 56 mètres de la plage à l’océan, un parking, des cabines de change, une douche et des sanitaires ont été spécialement aménagés pour eux, un espace de détente a été mis en place avec un coin restauration équipé de tables et de chaises conçues pour les fauteuils roulants ainsi que d’autres petits aménagements.
En plus de cela, des activités maritimes sont proposées. Les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi faire de la plongée sous-marine, du jet-ski et même du kayak et du Catamaran !
Retrouvez l'article consacré à l’association sur www.selectionclic.com/solidarite-association-du-mois-sous-le-fauteuil-la-plage-3475

Visitez leur site internet sur : www.unfauteuilalamer.org

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En regardant cette vidéo, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Un Fauteuil à la Mer !

Je découvre toutes
ses actualités

Close