" Le Développement Durable, pourquoi? "

Par Fondation Good Planet, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’eau est la condition de la vie et est indispensable au fonctionnement des cellules et du métabolisme de tout être vivant.
Ainsi à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau le 22 mars prochain, il est important de communiquer sur les différents moyens de protéger notre environnement, en particulier auprès des enfants pour qu'ils puissent apprendre les bons réflexes dès à présent.
« Le Développement Durable, pourquoi ? » a été lancé par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, le Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable.
Ce projet consiste à mettre chaque année gratuitement à disposition une vingtaine d’affiches dans chaque école primaire, collège et lycée français, quel que soit son effectif ou sa localisation. Ainsi, les professeurs d'SVT (Sciences et Vie de la Terre) pourront expliquer aux enfants les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui qui feront le monde de demain.
Sensibiliser les élèves au développement durable et, plus particulièrement, aux enjeux de l'eau, tel est l'objectif de l'exposition de photographies de Yann Arthus-Bertrand sur les principaux défis environnementaux mise à la disposition des écoles, des collèges et des lycées.
Cette exposition prend appui sur un kit comprenant 20 affiches légendées représentant des photographies de Yann Arthus-Bertrand et d'autres photographes. Elle est relayée par des sites d'information et des fiches pédagogiques seront proposées, dès le 12 mars 2010, aux enseignants dans le cadre de l'éducation au développement durable (EDD) .

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fondation Good Planet !

Je découvre toutes
ses actualités

Close