La première boulangerie 100% végétale de Paris

Par l'équipe Oneheart, le 28 février 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A contrepied des idées reçues sur le véganisme, Land&Monkeys relève le défi de proposer des recettes 100% végétales et gourmandes, le tout dans une boulangerie-pâtisserie artisanale, contemporaine et responsable. 

Elle propose un gamme de produits sans œufs ni beurre, sans lait, ni crème pour redécouvrir des basiques de la boulangerie revisités en version végétale - le croissant, le cookie, le millefeuille, la tarte au citron, la quiche ou encore le croque-monsieur : des marqueurs forts de notre culture et de notre patrimoine !

Un engagement sincère et sérieux pour le respect de la planète

En plus d’exclure tout ingrédient d’origine animale (viande, lait, œufs, miel… etc.) l'équipe de Land&Monkeys s’engage en reversant 2% de ses bénéfices à des associations pour la protection des animaux et en apportant sa voix dans la sensibilisation du plus grand nombre. 

Les produits sont bio, locaux et de saison. Chaque ingrédient et chaque partenaire sont soigneusement sélectionnés à l’instar des farines des Moulins de Brasseuil cultivées à moins de 200km de Paris et issues de l’agriculture biologique ou de la Maison Valrhona qui mène des programmes d’accès à l’éducation auprès de ses producteurs locaux au Ghana. 

Les emballages en carton kraft recyclables remplacent les bols et bouteilles en plastique et les clients sont encouragés à venir avec leur propre conditionnement en bénéficiant d’une réduction de 10%. L’enseigne s’associe avec des organismes pour donner une seconde vie à ses produits invendus, que ce soit sous forme de dons à des associations ou en les transformant en compost qui serviront d’engrais naturel pour les maraichers d’Ile-de-France.

Des fondateurs artisans de conviction, inspirés par la France et le Japon

Végétarien depuis l’enfance, Rodolphe Landemaine pâtissier de formation croise la route de Yoshimi Ishikawa, une boulangère originaire de Tokyo. Ensemble, ils fondent la Maison Landemaine en 2007, réseaux de boulangeries artisanales de qualité qui comptent aujourd’hui 18 établissements à Paris, Lille et Tokyo.

En 2014, ils adoptent un mode de vie vegan et décident de mettre leurs talents d’artisans et d’entrepreneurs au service de la cause animale. C'est ainsi qu'ils se lancent dans l'aventure audacieuse d'ouvrir la première boulangerie végan de Paris ! Land&Monkeys vient d'ouvrir ses portes en février au 86 boulevard Beaumarchais dans le 11e arrondissement.

 

Plus d'infos

Téléphone : 09 54 40 95 83

www.land-and-monkeys.com

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close