Forêt de Bourrus - EcoTree

Par EcoTree, le 29 septembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La forêt de Bourrus est située dans le Morbihan et plus exactement dans une petite commune de Langoëlan dont le nom chantant signifie, en breton, " près de la lande sauvage".

Ce territoire arrosé par le Scorff et ses premiers affluents s'inscrit dans l'histoire et abrite un patrimoine unique en son genre. A quelques encablures de l'étang du Dordu et de l'église paroissiale de Saint Barnabé, au devant du dolmen de la Villeneuve, du lavoir du bourg et du monument de Kergoët, s'enracinent, sous les stries d'une terre qui traverse les âges et les légendes, de jeunes plants qui s'ouvrent à la vie.

Dans ce petit coin de paradis breton, on raconte que l'alliance d'une glèbe généreuse, d'un soleil joueur et d'une bruine farceuse offre des conditions exceptionnelles pour les boisements. Ceci n'est pas une légende, EcoTree peut en témoigner.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir EcoTree !

Je découvre toutes
ses actualités

Close