Du pain et des Roses, des fleurs françaises et de saison

Par l'équipe Oneheart, le 23 avril 2021
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Dans leur petit kiosque à fleurs, situé au 1 place Estienne d'Orves, dans le IXe arrondissement de Paris, Du Pain et des Roses propose à tous les amateurs de la nature, des bouquets de fleurs de saison et cultivés uniquement en France. Par ailleurs, Du Pain et des Roses est également une association qui accompagne des femmes en situation de réinsertion professionnelle grâce à des formations de fleuriste. L’entreprise sociale Du Pain et des Roses propose en outre, des services de décoration florale pour les particuliers et les professionnels. Chaque achat au Kiosque contribue aux actions sociales de l’entreprise. 

Via son kiosque à fleurs, Du Pain et des roses souhaite d'une part sensibiliser le grand public au respect de l'environnement mais également mettre en lumière la filière horticole française. Un calendrier des fleurs de saison, est disponible sur leur blog internet et toute l'année l'entreprise s'engage à proposer des bouquets 100% made in France. Au Kiosque, chaque semaine les fleuristes de Du Pain et des Roses sélectionnent les plus belles fleurs de nos régions et créent pour vous un bouquet unique qui respecte la saison. Alors qu'en France, 85% des fleurs sont importées, le Kiosque est une alternative qui montre qu'une autre façon d'offrir et de s'offrir des fleurs, est possible.

Nous avions interviewé Alexane Heredia, Responsable du projet associatif Du Pain et des Roses. Retrouvez l'article dédié ici.

Infos pratiques

Lundi : fermé
Mardi : 10h00 - 18h00
Mercredi : 10h00 - 10h00
Jeudi : 10h00 - 18h00
Vendredi : 10h00 - 18h00
Samedi : 10h00 - 18h00
Dimanche : fermé

Plus d'infos

Téléphone : 06.69.04.73.14

https://www.dupainetdesroses.org/

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close