Avec Rejoué, elles retrouvent un emploi en donnant une seconde vie aux jouets

Par l'équipe Oneheart, le 06 mars 2020

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En 2012, l’association Rejoué voit le jour. Claire Tournefier souhaitait donner une seconde vie aux jouets, elle nous explique la genèse du projet.

Limiter la consommation, une question cruciale

« C'est un peu aberrant d'avoir tous ces jouets, alors que mon fils ne jouait qu'avec quelques jouets. Je me suis dit : « Qu'est-ce qu'on peut faire avec ensuite ? »» nous confie Claire Tournefier.  De là est né Rejoué, un projet à la fois social et écologique puisqu'il permet la réinsertion professionnelle de ses employés et done une seconde vie aux jouets de nouveaux petits propriétaires tout en limitant le gaspillage.

 

 

Redonner une seconde vie aux jouets

En effet, à peine reçu, le jouet finit très souvent dans un coin avant de finir à la poubelle. Chaque année, ce sont ainsi 100 000 tonnes de jouets qui sont jetés, un véritable désastre écologique que tente de limiter Rejoué.

Triés, puis nettoyés avant d'être rénovés, les jouets sont minutieusement inspectés par mesure d'hygiène et de sécurité pour les tout-petits qui les auront par la suite, entre les mains. Pour Rejoué, il est indispensable que les produits proposés soient de qualité.

Il vous est ainsi possible de donner et d'acheter des jouets. Les horaires affichés concernent la boutique parisienne de Rejoué située au 140 du Château dans le 14e arrondissement de Paris.

 

Favoriser l'insertion professionnelle

Depuis sa création, Rejoué a accompagné plus de 200 personnes en leur permettant de trouver un emploi. Grâce à des ateliers et des formations, les employées de Rejoué peuvent accueillir le futur plus sereinement.

 

 

Infos pratiques

Lundi : fermé
Mardi : fermé
Mercredi : 11h - 19h
Jeudi : 11h - 19h
Vendredi : 11h - 19h
Samedi : 11h - 19h
Dimanche : fermé

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close