Léa Moukanas, jeune fille engagée dans la lutte contre le cancer des enfants

Publié le 3 décembre 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h16)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Léa Moukanas a fondé en janvier 2015 l'association Aïda qui lutte contre le cancer des enfants. 

Dans les pays développés, le cancer est la deuxième cause de mortalité chez les enfants et les adolescents. Plus de 2500 cas de cancer sont décelés chaque année en France. En moyenne, 1 enfant sur 440 aura un cancer.

En raison de la lourdeur du traitement, beaucoup d'enfants passent des semaines dans les hôpitaux, ne suivant pas le même rythme de vie que des enfants non-atteints par le cancer.

L'association, soutien la recherche sur les cancers pédiatriques et améliore les conditions de vie et de bien-être des enfants et adolescents atteints de cancer.

LES OBJECTIFS :

  • Collecter des fonds pour participer au financement de la recherche. Pour l'année 2015, les fonds seront reversés à Laurette Fugain pour un projet de recherche sur les leucémies.
  • Accompagner les familles dans la réalisation des rêves de leurs enfants. L'association réalise les rêves d'enfants et adolescents atteints de cancer. 
  • Sensibiliser les jeunes sur une maladie qui touche d'autres jeunes du même âge.

Découvrez le portrait de la fondatrice de cette belle association, qui, soit dit en passant, n'est agée que de 16 ans ! De quoi donner des idées aux plus jeunes d'entre vous !

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !