Les Jardins d'Olympe : découvrez la cuisine végétale et engagée de Chloé Charles, ancienne candidate de Top Chef

Par l'équipe Oneheart, le 01 juillet 2021
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Souvenez-vous de Chloé Charles, candidate de Top Chef 2021, diffusée sur M6. Souriante, déterminée et engagée, Chloé s'était démarquée pour sa cuisine à la fois simple, gourmande et anti-gaspi. Depuis le 15 juin 2021, elle est à la tête d'un restaurant éphémère installé au musée Carnavalet dans le 3e arrondissement de Paris. 

 

Chloé Charles, une cheffe sensible aux questions environnementales

« Ce n'est pas parce que je suis éco-responsable que je ne sais pas faire un truc hyper gourmand. Ce n'est pas parce que je suis éco-responsable que je ne cuisine que du quinoa mal assaisonné. » avait annoncé la cheffe Chloé Charles au tout début de Top Chef. En effet, dans la séquence vidéo suivante, on y voit Chloé récupérer le jus de poire à partir des épluchures et des trognons, une astuce anti-gaspi dont tout le monde peut s'inspirer en cuisine. Aujourd'hui, ses créations sont à la carte du restaurant Les Jardins d'Olympe situé dans la cour du musée Carnavalet à Paris, pour la période estivale.

 

 

Les Jardins d'Olympe, des plats végétariens cuisinés avec des produits frais et de saison

Sur la carte des Jardins d'Olympe, vous pouvez retrouver de nombreuses créations végétales de Chloé Charles, préparées à partir de produits frais et de saison, issus de fournisseurs français et italiens engagés dans une démarche respectueuse de l'environnement. À la carte : des salades, des tartelettes, des feuilletés ou encore des focaccias... le tout préparé dans une démarche de réduction de déchets. Et pour diversifier la carte, la cheffe s'est entourée d'Andrea Sham pour des créations sucrées et de Camille Vidal pour des boissons rafraîchissantes et festives.

Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche entre 12h et 18h et propose des formules allant de 18 euros le midi et 27 euros le soir. Pensez à réserver directement sur le site Les Jardins d'Olympe !

Les Jardins d'Olympe, 16 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris

Infos pratiques

Lundi : fermé
Mardi : 12h-18h
Mercredi : 12h-18h
Jeudi : 12h-18h
Vendredi : 12h-18h
Samedi : 12h-18h
Dimanche : 12h-18h

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Noter ce spot
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En visitant ce spot, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close