Après Nantes, le restaurant le Reflet s'installe à Paris

Publié le 26 février 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min
Adresse
11 Rue de Braque, 75003 Paris, France

Après un premier restaurant à Nantes ouvert il y a 3 ans, Le Reflet ouvre sa première adresse parisienne dans le 3ème arrondissement.

Ici, l'équipe est en majorité composée de personnes porteuses de trisomie 21. L'objectif est de permettre aux personnes trisomiques de travailler en "milieu ordinaire", mais aussi permettre à chacun d’aller à la rencontre de ces personnes "extra-ordinaires".

Le fonctionnement du restaurant est adapté à son personnel. Sur les tables, un code couleur pour pouvoir se repérer, des empreintes de mains moulées sur les assiettes pour faciliter la prise en main, du mobilier adapté en cuisine. Les horaires aussi sont adaptés. Les contrats des employés ne dépasseront pas les 24 heures par semaine afin d'éviter tout risque de surmenage.

Au menu ? 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changent régulièrement. Les recettes sont élaborées à base de produits locaux, et privilégient les circuits courts. Le restaurant a également comme projet de travailler ponctuellement avec des chefs invités afin d’élaborer des plats exclusifs avec l'équipe.

 

Credit photo: Brigitte Delibes 



Horaires

Lundi : fermé
Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !