Le Conscious Festival, un événement engagé qui invite à repenser nos façons de faire

Publié le 2 août 2021 (modifié le 20 février 2023 à 22h20)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins
Adresse
12 Rue Philippe de Girard, 75010 Paris, France
Date de l'événement
Du 24 septembre 2021 au 26 septembre 2021

Comment se défaire de nos mauvaises habitudes pour agir de manière plus responsable ? Pendant 3 jours, venez rencontrer des acteur.trice.s du changement, des expert.e.s, des chef.fe.s d'entreprise, des entrepreneur.e.s au Consicous Festival... dans une ambiance à la fois éducative et festive !

 

Un festival qui éveille les consciences

Comme son nom l'indique, Le Conscious Festival invite à éveiller les consciences, à faire prendre conscience des choses existantes pour ne plus les reproduire. Face aux enjeux sociaux et environnementaux auxquels nous devons faire face, l'équipe de Green is the New Black propose une programmation haute en couleurs rythmée par de multiples temps forts : musique, débats, ateliers, villages d'exposants... le tout animé par des intervenants de qualité, des expert.e.s, des acteur.trice.s du changement, des chef.fe.s d'entreprise, des artistes !

Du 24 au 26 septembre 2021, vous pourrez participer au festival à distance ou en présentiel. À Paris, l'événement se tiendra dans le mythique lieu La Caserne, dédié à la mode responsable. D'autres rencontres sont aussi prévues à Londres ou encore à Singapour. Pendant ces 3 journées de festival, 5 principaux thèmes seront à l'ordre du jour : intelligence collective, bien-être & spiritualité, développement durable & circularité, planète & biodiversité, mode & beauté.

 

Comment s'inscrire à l'édition 2021 du Conscious Festival ?

Pour s'inscrire au Conscious Festival et participer aux différentes activités, il suffit de cliquer ici et de sélectionner la participation souhaitée (physique ou virtuelle). Les prix des billets varient : si la participation est virtuelle, alors le billet est gratuit -avec possibilité de faire un don à Green Groves qui plante et restaure des mangroves- mais si elle est physique, il est payant. Il faut ainsi compter 15 euros pour un billet d'une journée à La Caserne.

Pendant 3 jours, il vous sera ainsi possible de rencontrer plusieurs personnes inspirantes lors des talks comme Nicolas Sabatier, à l'origine de Time for the Planet, de participer à une fresque du climat ou à un atelier de couture, de vous ambiancer sur des grooves de soul et de jazz avec le groupe français Underground Canopy ou de trap et deep house avec la DJ Tatyana Jane.

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !