Journée Mondiale des réfugiés

Par HCR France, le 20 juin 2015 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Journée Mondiale des Réfugiés le 20 juin est un jour dédié aux personnes réfugiées.

Plusieurs pays vont participer à cette journée commémorative où des activités et différentes animations viseront à sensibiliser les citoyens aux conditions de vie des réfugiés et à faire connaître la situation d'urgence vécue par les quelques 43,5 millions de réfugiés.

Cette journée est consacrée aux réfugiés, aux demandeurs d'asile, aux personnes déplacées, aux apatrides, et aux personnes qui ont réussi à revenir dans leur pays. C'est un moyen de montrer que la planète soutient ces personnes et félicite leur courage et leur espoir d'une vie meilleure.

« Tout laisser derrière soi, tout de ce qui nous a été cher et précieux, c’est-à-dire se retrouver projeté dans un avenir incertain, en un milieu étranger. Vous représentez-vous le courage qu’il faut pour vivre avec la perspective de devoir passer des mois, des années, peut-être toute une vie, en exil. » - António Guterres, Haut Commissaire pour les réfugiés

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir HCR France !

Je découvre toutes
ses actualités

Close