Confinement : Pendant tes balades quotidiennes, "nettoie ton km" en ramassant les déchets sur ton passage !

Par l'équipe Oneheart, le 20 novembre 2020 (modifié le 24 novembre 2020)
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    Du 30/10/2020
    au 01/12/2020

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux N/A

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Profiter de sa sortie quotidienne d'une heure dans un périmètre d'1 kilomètre autorisée par le gouvernement pour ramasser des déchets ? C'est le défi écologique lancé par Benjamin de Molliens sur son compte Instagram, Ben Expedition Zero.

Cet éco-aventurier de 32 ans habite Marseille et il est passionné de sport, d'aventure et d'écologie. En 2017, il lance un projet, Plastic Odyssey, un bateau qui fait le tour du monde pour lutter contre les déchets plastiques.

Mais en 2019 il quitte le projet pour se lancer de nouveaux défis. Il a ainsi réalisé plusieurs défis sportifs itinérants tout en voyageant zéro carbone, sans matériel et surtout, sans déchets. 

Malheureusement le confinement a coupé court à toutes ses initiatives écologiques. Mais ça ne l'a pas arrêté et il a décidé de lancer un nouveau challenge, "Nettoie ton km". Le concept est appelé le "plogging", c'est-à-dire, le nettoyage des déchets trouvés tout en faisant son jogging. Benjamin de Molliens invite donc les internautes à se munir d'une bonne paire de baskets, de gants, d'un masque et de leur attestation, pour nettoyer les rues de chez eux, dans un pérmiètre d'1 kilomètre. À travers cette initiative, il souhaite sensibiliser et lutter contre la pollution des déchets et ce, même si le contexte actuel est particulier à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. Jusqu'au 29 novembre se déroule la Semaine européenne de la réduction des déchets. Si vous voulez participer à votre échelle à la lutte contre la pollution, munissez vous de vos gants, de votre précieuse attestation et nettoyez, vous aussi, votre kilomètre ! 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close