Conférence : Femmes en Méditerranée, visages et parcours de migration

Par l'équipe Oneheart, le 05 mars 2021
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    08/03/2021

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En 2016, l'association SOS Méditerranée effectue ses premières opérations de sauvetage en mer Méditerranée. En cinq ans, elle a porté secours à 32 595 personnes, parmi elles des femmes. A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, SOS Méditerranée tient à rendre hommage à toutes ces femmes courageuses et résilientes, via une conférence en ligne intitulée "Femmes en Méditerranée, visages et parcours de migration".

 

Un hommage aux 5 028 femmes secourues par SOS Méditerranée

Depuis 2016, l'association SOS Méditerranée porte secours à des milliers de personnes en mer Méditerranée, des personnes qui fuient leurs pays, la guerre, de terribles conditions de vie, à la recherche d'une vie plus sereine et meilleure. Entre 2016 et aujourd'hui, 5 028 femmes ont été accueillies sur les navires de SOS Méditerranée, d'abord l'Aquarius, puis l'Ocean Viking.

Ces femmes fortes et courageuses, SOS Méditerranée a souhaité leur rendre hommage le mardi 8 mars, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, dans une conférence en direct sur leur page Facebook à 19h. « L’objectif de cette conférence est de leur donner une voix et un visage et de rendre ainsi visible leur force et leur résilience. » indique l'association.

La conférence est gratuite et accessible à tous, elle sera animée par Juliette Gheerbrant, journaliste à RFI à bord de l'Aquarius en 2016. Seront également présentes le Jour-J : Nejma Brahim, journaliste à Mediapart, en reportage à bord de l’Ocean Viking en janvier et février 2021, Camille Schmoll, géographe, directrice d’étude à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales), autrice du livre « Les damnées de la mer : femmes et frontières en Méditerranée », et un.e représentant.e du département des opérations de SOS Méditerranée.

Rendez-vous donc le mardi 8 mars, sur la page Facebook de SOS Méditerranée à 19h.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close