"Ensemble, pour la transition alimentaire !"

Par l'équipe Oneheart, le 08 mars 2021 (modifié le 11 mars 2021)
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    Du 08/03/2021
    au 13/03/2021

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
  • Réseaux sociaux N/A

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous êtes une association et portez un projet lié à la transition alimentaire ? L'appel à projets lancé par la Fondation Carrefour et Carmila devrait vous intéresser !

Un appel à projets autour de 3 grandes thématiques

Depuis sa création en 2000, la Fondation Carrefour a pour principal objectif d'accompagner des milliers de personnes vers une transition alimentaire saine et durable, en France et dans le monde. Après avoir accompagné 47 projets en 2020, elle lance aujourd'hui un nouvel appel à projets en collaboration avec la société Carmila dont le but est de valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France.

Cet appel à projets intitulé "Ensemble, pour la transition alimentaire !" met l'accent sur 3 principaux volets -l'agriculture durable, l'anti-gaspi et l'éducation autour de la nutrition- et s'adresse exclusivement à des associations loi 1901. Ainsi, depuis le 22 février dernier, et ce jusqu'au 12 avril 2021, les associations porteuses d'une initiative liée à la transition alimentaire, peuvent déposer leur projet en remplissant ce formulaire de candidature.

appel-a-projet-carrefour-carmila-2021

Affiche de l'appel à projet "Ensemble, pour la transition alimentaire !"

 

50 000 euros de dotation pour 10 lauréats

Une fois les dossiers de candidature envoyés, la Fondation Carrefour et Carmila évalueront les projets selon 3 critères : l'originalité, l'impact et la pérennité de ce dernier. Courant juin 2021, 10 lauréats seront annoncés et pourront bénéficier d'une part, de 5 000 euros chacun pour développer leur projet mais également d'une grande visibilité via un stand dans un centre commercial Carmila de sa région.

Alors, si vous êtes une association et que vous avez un projet en faveur d'une alimentation saine et durable, n'attendez plus, jetez un coup d'oeil au règlement et envoyez votre candidature avant le 12 avril 2021.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close