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Stagiaire Customer Success

Par l'équipe Oneheart, le 22 juillet 2021
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

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Qui sommes-nous ?

OHME est le CRM dédié aux associations, conçu pour les aider à gérer simplement toutes leurs communautés (bénévoles, donateurs, adhérents, relations publiques…).

Notre outil est né il y a 3 ans, chez One Heart, une entreprise à mission qui travaille depuis plus de 10 ans avec les associations. Notre vision est de leur proposer un outil ergonomique, facile à prendre en main et surtout accessible, pour que les assos puissent continuer à jouer leur rôle indispensable dans notre société ! 

L’année dernière, nous avons levé 1,2 millions d’euros pour développer les fonctionnalités de notre produit et répondre aux besoins d’encore + d’assos, quels que soient leur taille, leur activité ou leur budget ! 

Et c’est parce qu’on est en pleine croissance chez OHME, qu’on a besoin de renforts ! 🚀 Aujourd’hui nous sommes une équipe d’une dizaine de personnes qui partageons les locaux de One Heart, dans le 10è arrondissement.

Alors, si vous avez envie de participer à une société + inclusive, + solidaire et + engagée aux côtés des assos, tout en montant en compétence en Customer Success, cette mission va vous plaire !

 


Missions 

Vous travaillerez en collaboration directe avec Anaïs, notre Directrice Produit OHME.

MISSION PRINCIPALE 💪 : 
Customer Success & Product Management

Votre mission c’est d’accompagner les associations au quotidien sur OHME pour les rendre de + en + autonomes sur la plateforme, et pour les aider en cas de blocage. 

Vous avez donc un rôle essentiel à jouer dans l’évolution du produit puisque vous serez la.e garant des demandes utilisateurs ! 

  • Suivi des associations au quotidien par chat et email principalement
  • Élaboration de nouveaux supports pédagogiques (notre plateforme évolue très vite, il y a toujours de nouvelles fonctionnalités à expliquer !)
  • Récolte et gestion/priorisation des feedbacks auprès des assos abonnées
  • Rédaction des tickets de support en cas de bugs et lien avec les développeurs
  • Aide à la migration des données, élaboration de recommandations


Grâce à la récolte de données quantitatives et qualitatives de l’usage des associations permettant d’optimiser et de faire évoluer le produit régulièrement, vous participerez activement à la réflexion sur le produit. Et vous verrez concrètement le résultat de votre travail, car notre CRM évolue constamment !


MISSIONS AVEC L'ÉQUIPE (à adapter, selon vos envies et vos compétences) 🤝

L’accompagnement à la prospection/et ou marketing

  • Identification des assos susceptibles d’être intéressées par OHME
  • Participation aux actions d’acquisition en ligne et de growth marketing
  • Suivi des conversions


L’analyse du secteur : veille concurrentielle & sur les outils pour monter d’éventuels partenariats

La gestion de projet pour l’aide au déploiement de OHME dans certaines associations

Et bien sûr, vous participerez à nos points hebdos en équipe, côté projets ou product management ; et on l’espère (bientôt) à nos afterworks !

 


Profil recherché

 Vous êtes doté(e):

😊 d’un excellent relationnel et savez faire preuve de pédagogie avec les clients, ainsi que d’une aisance à la rédaction (bon français écrit exigé)

🚀 d’une réelle autonomie, d’une forte polyvalence et d’une grande réactivité, avec une appétence pour l’esprit start-up (technophile bienvenu(e)) 

📝 d’une excellente organisation et de rigueur dans le suivi de tes missions, en étant capable de faire un compte-rendu régulier du suivi des clients 

🕵️‍♂️ d’un esprit logique pour connaître le fonctionnement du produit sur le bout des doigts

💃🕺 d’un esprit d’équipe et l’envie de prendre part à la croissance d’une start-up de l’ESS !

 


Quand, combien de temps, où ?

Date de démarrage : Dès septembre 
Lieu : Paris 10ème 
Durée : 6 mois 
 

💌 Pour postuler : Adressez-nous un CV accompagné d’un texte de motivation dans un email, à ohme@oneheart.fr en précisant les dates de début et fin de votre stage !

La suite du process, ce sera : 

- 1 entretien présentiel (ou visio) avec Anaïs (30mn)

- 1 petit exercice en ligne de 20mn pour finir

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