Perpignan : pour ne pas jeter ses invendus, cette fleuriste dépose 400 bouquets de fleurs sur les voitures du personnel hospitalier

Publié le 4 novembre 2020 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Ce sont des images qui font chaud au coeur. Sur le parking de l’hôpital de Perpignan, des centaines de bouquets de fleurs ont été disposés sur les pare-brises des voitures. Cette initiative, c’est celle de Murielle Marcenac, une fleuriste de 38 ans, gérante de la boutique Marcenac Fleurs à Saint-Estève, dans les Pyrénées-Orientales.


“Donner le sourire aux gens”

Alors que la crise de Covid-19 s’amplifie et qu’un deuxième confinement a été annoncé, de nombreux commerçants ont été contraints de suspendre leurs activités et se sont retrouvés avec des stocks de marchandises qu’ils ne pourront malheureusement pas écouler. C’est le cas de Murielle Marcenac, une fleuriste des Pyrénées-Orientales. Plutôt que de jeter son stock de fleurs, elle a décidé de les distribuer au personnel soignant. Lundi, elle s’est donc rendue sur le parking de l’hôpital de Perpignan et y a déposé 400 bouquets de fleurs sur les pare-brises des voitures du personnel hospitalier. “J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller. Plutôt que de pleurer je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment” explique-t-elle au micro du Huffpost.

 

Un geste attentionné qui fait plaisir

Très rapidement, des messages de remerciement ont été postés sur la page de la fleuriste.

Sortir du travail et trouver sur sa voiture une magnifique composition de fleurs ça fait super plaisir!! merci beaucoup votre bouquet est magnifique et votre geste formidable encore merci et bon courage à vous” peut-on lire parmi les avis Google de la boutique.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, de nombreuses initiatives de ce type voyaient le jour, dans le but de donner le sourire et du courage aux soignants. Souvenez-vous de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic qui offrait 3 000 verrines aux hôpitaux de Paris. “Parce qu’il est important de soutenir les efforts et de redonner des forces à nos personnels soignants” avait-elle écrit sur une publication Facebook.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !