Les Fleurs d’ici : le grand retour de la fleur locale

Publié le 26 mai 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Slow flowers

Première marque française de fleurs éco-responsable, Les Fleurs d’Ici fait sa spécialité de bouquets de qualité, respectueux de l’environnement et des producteurs locaux. L’objectif : proposer aux consommateurs des fleurs locales et de saison, non seulement plus proches, mais aussi plus fraîches : les fleurs ne seront cueillies que 24 heures avant d'arriver chez vous, contre environ 10 jours en moyenne pour les fleurs importées.

« Rejoignez la révolution Slow flowers ! » nous invite Hortense, co-fondatrice des Fleurs d’ici

Ce mouvement des « Slow Flowers » (ou fleurs lentes), c’est le come-back de la fleur de jardin pour réduire l’impact environnemental de la plupart des fleurs distribuées par nos fleuristes aujourd’hui. Le secret de ces fleurs calibrées et accessibles toute l’année, est en effet bien sombre : des dizaines de pesticides utilisés, des conditions de travail indécentes pour les horticulteurs, une exportation sur des milliers de kilomètres, et le tout pour un prix d’achat conséquent. Leur provenance ? Principalement la Hollande, mais également le Kenya, l’Equateur et la Colombie. Un véritable cadeau empoisonné.

 

Comment ça marche ?

Pour l’instant présents uniquement à Paris, Les Fleurs d’ici souhaitent se développer grâce à votre soutien. Pour cela, RDV sur leur page Ulule (lien : https://fr.ulule.com/les-fleurs-dici/ ). Selon le montant que vous donnerez, vous pourrez recevoir des fleurs ou choisir d’en offrir à des femmes hébergées aux Grands Voisins par l’association Aurore : un beau geste en l’honneur de la fête des mères.

Autre option si vous n’habitez pas Paris mais souhaitez offrir un bouquet à votre maman ce dimanche : préférez les fleurs de saison, comme les acacias, roses et pivoines.

Alors, à vos bouquets - périssables mais responsables !


crédits photo : Les fleurs d'ici

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !