Le numérique au service du social « 10 000 associations et au-delà » par ADB Solidatech

Publié le 9 février 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) publiait le 13 janvier dernier un rapport affirmant l’importance du numérique dans l’enjeu éducatif et citoyen, deux thèmes préoccupants les problématiques associatives. Période propice à ADB Solidatech, qui œuvre justement pour le développement des pratiques numériques au service d’initiatives associatives, pour organiser un événement autour de ce sujet.
Et fêter le chiffre symbolique des 10 000 structures inscrites, récemment dépassé.

Martin Hirsch ouvre les débats

C’est dans ce cadre que le programme organise son événement « 10 000 associations et au-delà », réservé aux acteurs du milieu associatifet de l'écosystème du numérique solidaire. Le thème de la soirée ? « Le numérique au service de la société : les associations en action. » Son but ? Mettre en lumière les innovations numériques associatives qui permettent de faire avancer la société. Au-delà d’une thématique porteuse, ADB Solidatech accueille une personnalité majeure : Martin Hirsch, actuel directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, président de l’Institut du Service Civique, ancien président d’Emmaüs France et de l’Agence nouvelle des solidarités actives, introduira l’événement. Entre tables rondes et colloques, des thèmes comme la dyslexie ou le bien être des seniors seront abordés par des acteurs associatifs accompagnés de spécialistes. L’ensemble du programme est à retrouver ici.

La réussite de ADB Solidatech

ADB Solidatech œuvre depuis sept ans au service des associations à but non lucratif comptabilise plus de 10 500 structures inscrites.
La plateforme veut favoriser l’accès par les secteurs associatifs aux logiciels et outils numériques à des tarifs solidaires, accompagnant les structures volontaires afin que le numérique serve plus efficacement les avancées sociales.
En moins d’une décennie ADB Solidatech a permis à ses partenaires d’économiser plus de 52,2 millions d’euros en leur distribuant plus de 164 000 logiciels et outils numériques.

Pour maximiser l’impact des associations grâce au numérique, ADB Solidatech est partenaire du nouveau programme « Google pour les associations » en étudiant les demandes d’éligibilité des associations et fondations françaises. Si vous êtes une association et souhaitez bénéficier de ce programme, cliquez-ici

Pour participer à l'événement « 10 000 associations et au-delà », rendez-vous le 12 février de 16h à 19h à la Maison  des associations de la solidarité, au 10-18 rue des terres du curé, 75013, Paris.
Inscriptions ici et programme juste .

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !