La collecte nationale des Restos du Coeur est lancée !

Publié le 6 mars 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Les Restos du Coeur doivent faire face à une augmentation de la demande et à une diminution des ressources : c'est tout l'enjeu de cette collecte !

Des conserves, de plats cuisinés, des produits pour bébé et d'hygiène... Les Restos du Coeur comptent sur votre générosité pour battre le record de l'année dernière et servir plus de 6 millions de repas sur les 130 millions servis chaque année.

De nombreuses personnes se mobilisent pour l'opération : 67 600 bénévoles, 700 volontaires d'entreprises partenaires, des étudiants... Mais les dons et les legs n'augmentent plus alors qu'ils représentent près de la moitié des ressources des Restos. L'association cherche donc d'autres formes de dons en se tournant vers des dons en nature. L'année dernière, grâce à la loi Coluche, les Restos avaient pu obtenir des exonérations fiscales sur les dons des producteurs laitiers et obtenir plus de 850 000 litres. Mais c'est encore insuffisant pour satisfaire toute la demande.

Il faut donc se mobiliser et penser à acheter quelques produits pendant le temps des courses dans les magasins partenaires, afin de participer aux actions des Restos qui reste malheureusement nécessaire !

On compte sur vous !

Pour plus d'infos : le site des restos du coeur

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !