Il crée des draps imprimés de jeux pour divertir les enfants dans les hôpitaux

Publié le 17 août 2020 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Aux Etats-Unis en Caroline du Nord, l’américain Kevin Gatlin a eu une très bonne idée pour changer les idées des enfants hospitalisés et leur faire garder le moral ! Il a imaginé puis créé des draps de lits interactifs, imprimés de 50 jeux de société. 


De véritables aires de jeu


Passer des journées entières allongés sur un lit sans distraction à part la télévision peut sembler très long pour des enfants hospitalisés. Pour remédier à cela, Kevin Gatlin, un papa américain a trouvé une solution. Il a créé des draps de lits imprimés d’une cinquantaine de jeux pour remplacer les traditionnels draps blancs des hôpitaux. « Par manque de place, ma femme utilisait le lit de notre fils comme bureau et puis, un jour, j’ai rendu visite à un ami dont le fils était malade à l’hôpital. Je me suis rendu compte qu’il y avait très peu de stimulation pour les enfants confinés dans leurs lits et leurs chambres d’hôpital… » explique-t-il. 


Selon Kevin Gatlin, ses draps ont l’avantage de permettre aux enfants de s’amuser et d’apprendre à l’infini, loin des technologies, surtout lorsqu'ils n'ont pas accès à leurs jouets : « Ces draps constituent l’alternative parfaite le jour comme la nuit au visionnage excessif de la télévision, aux appareils électroniques et à l’ennui. » ajoute le créateur. 


Playtime Edventures


De son idée de créer des draps interactifs pour les enfants est née l’entreprise "Playtime Edventures". Après 2 ans de travail à monter cette société, Kevin Gatlin commercialise aujourd’hui ses draps au grand public sur "Playtimeedventures.com". Son site permet également de faire des dons qui seront ensuite reversés, au choix, soit à des hôpitaux ou alors des organismes pour les enfants dans le besoin. Chaque don (d'une valeur de 29,99 $) permet d’offrir un drap de lit. Aujourd’hui, grâce à cela, déjà 3 000 draps ont déjà été distribués gratuitement. 

 


Par Chloé Sappia

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !