-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
Covid-19 : Avec 500 volontaires, il fabrique 15 000 surblouses pour équiper les soignants
- 0 points d’impact
-
0
Depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19, de nombreuses initiatives solidaires ont vu le jour. Solutions Covid-19 en fait partie. Depuis avril, des centaines de citoyens volontaires se sont lancés dans la fabrication de surblouses et de masques en tissu pour faire face à la pénurie de matériel dans les établissements de santé. En partenariat avec le magazine Sélection Reader’s Digest, nous avons rencontré Damien Prévost, fondateur de l’association Solutions Covid-19.
Une aide venue de tout horizon
Alors que la France est frappée par la crise de Covid-19, Damien Prévost, un Choletais déjà engagé auprès des associations, réfléchit à un moyen simple et efficace de venir en aide au personnel soignant et plus précisément, pallier la pénurie de matériel dans les établissements de santé. Après avoir vu sur internet un tutoriel de surblouses fabriquées à partir de sacs de tri sélectif, Damien contacte l’hôpital de Cholet (Maine-et-Loire) et lui fait part de son idée. Très vite, de nombreux citoyens volontaires répondent à l’appel de Damien. « Ce qu’on a besoin de faire devient évident » nous explique-t-il. Chefs d’entreprises, salariés, chômeurs, retraités, âgés entre 18 et 80 ans, tous rejoignent le réseau de Solutions Covid-19 pour confectionner des surblouses et des masques en tissu à destination des établissements de santé.
15 000 surblouses et plus de 7 000 masques confectionnés
Soutenus par l’Agglomération du Choletais et la commune des Herbiers via des dons matériels, les 500 bénévoles de Solutions Covid-19 se lancent dans la fabrication de surblouses en sac de tri sélectif et de masques en tissu. Une fois découpés, les morceaux de sacs en plastique sont assemblés grâce à un fer à repasser pour donner lieu aux surblouses.
« Tout s’est fait sous la forme de don, nous avons reçu en don tout ce dont nous avions besoin pour fabriquer, confectionner » raconte Damien Prévost avant de préciser « Il n’y a pas d’histoire d’argent, il n’y a pas un seul euro qui a transité ». Au total, 15 000 surblouses et plus de 7 000 masques ont été fabriqués par les bénévoles qui se sont relayés.
Vous pouvez aussi découvrir l’article consacré à l’association Solutions Covid-19 sur Sélection Reader's Digest.
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Ancien alcoolique, il sensibilise les jeunes aux dégâts de l'alcool
Alcoolique de 15 à 25 ans, Baptiste Mulliez témoigne
-
30 000 associations menacées de disparaître à cause de la crise sanitaire
Sauvons-les, sauvons les liens de première nécessité !
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...