Collecte nationale des Banques Alimentaire : c’est les 23 et 24 novembre !

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2012 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

conserve

Vendredi 23 et samedi 24 novembre a lieu la collecte nationale des Banques Alimentaires dans les supermarchés. Alors si vous faites vos courses ce week-end, pensez aux plus démunis... 

Ce week-end 100 000 bénévoles seront mobilisés dans près de 9000 points de collecte partout en France pour récolter vos dons de nourriture. Riz, pâtes, boites de conserve, café, sucre, thé, l’objectif des Banques Alimentaires est de récolter l’équivalent de plus de 26 millions de repas. Pour cela, elles collecteront également des denrées dans 3500 épiceries de proximités.  Les différents produits seront ensuite redistribués dans le département où ils ont été collectés.

L’année dernière, grâce à vous, ce sont près de 12 500 tonnes de nourriture qui ont pu être récoltés.

1 J'aime = 1 repas

En plus de la grande collecte, vous pouvez aussi soutenir l’action des banques alimentaires sur Facebook. Jusqu’au 7 décembre 2012, pour chaque nouveau fan sur sa page, GrDF offre un repas au Banques Alimentaires. En 2011, cette opération avait permis de distribuer 7000 repas. Cette année, les Banques Alimentaires comptent sur vous pour pouvoir atteindre les 10 000 repas ! 

Crédit : © Sylvain Raybaud – Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close