Amandine Geers cuisine les fanes

Par l'équipe Oneheart, le 17 janvier 2014 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Amandine Geers est auteure et organisatrice d'ateliers de cuisine de restes.

" Une enfance à la campagne entourée de parents qui cultivent leur jardin et cuisinent avec passion a suffit pour me donner le goût de la cuisine et des produits fraisCuisiner pour moi et pour mes proches m'a toujours apporté beaucoup de plaisir et c'est naturellement que le bio s'est imposé à moi."

L’aventure commence en 1999. A l'époque, pas d'ateliers de cuisine, pas d'émissions TV culinaires, pas de beaux livres de cuisine (le métiers de photographe culinaire n'existait pas comme aujourd'hui), pas de supermarché bio, pas de blog ...
La cuisine bio avait alors très très mauvaise réputation, associée à une cuisine végétarienne austère, aux mangeurs de graines.... Amandine et so acolyte Olivier voulaient changer le regard des gens et transmettre les connaissances de base en nutrition qu’ils avaient appris en cours du soir !

Depuis plus de 10 ans, Amandine et Olivier animent une structure associative, What's for dinner . Ateliers de cuisine bio, formation des personnels de cuisine de cantines scolaires, conseil auprès des restaurateurs, ils sont auteurs de plusieurs livres de cuisine bio et animent l'émission de radio Les Fans de Radis .

Co-auteure du livre à succès " Je cuisine les fanes ", elle propose d'utiliser ce que nous avons pris l'habitude de jeter . 
Pour découvrir de nouvelles astuces et recettes anti-gaspi, vous aussi pouvez participer aux ateliers ! 

Les prochains auront lieu les 18 et 19 janvier ou les 15 et mars à la Cantine Vagabonde à Paris .

Pour plus de renseignements et les inscriptions rendez-vous sur : www.whats-for-dinner.info


Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close