Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Optimiam : l'application qui combat le gaspillage alimentaire

Publié le 30 juin 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Optimiam c'est une application mobile lancée en 2014 qui a pour mission d'aider les commerçants à vendre leurs invendus et de proposer des produits à prix imbattables pour le consommateur qui veut faire des économies.

Comment ca marche ? Optimiam géolocalise et connecte les commerçants de proximité avec les consommateurs autour d'eux pour vendre les excédents alimentaires qui n'ont pas trouvé d'acheteur.

Ces sortes de ventes flash exclusives permettent à la fois de lutter contre le gaspillage alimentaire et agit pour que le consommateur fasse des économies. 

L'application Optimiam est née d'un constat : aujourd'hui en France, près de 9 millions de tonnes de nourriture consommables sont jetées à la poubelle par an. L'intérêt de cette application est de permettre aux commerçants de trouver des acheteurs qui veulent profiter des prix réduits donnés aux produits en fin de journée. 

C'est un système "gagnant - gagnant" pour le commerçant et pour le consommateur, et ca fait du bien à la planète !

L'application est disponible sur l'App store et Google Play, elle regroupe déjà plus de 19 000 utilisateurs ! A vos mobiles !

Plus d'informations par ICI.