Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

Gâchis alimentaire : aidons tous Arash Derambarsh à gagner la bataille

Publié le 4 mai 2015 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h54)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Chaque semaine retrouvez une des actualités de notre partenaire Le Provocateur de Sourires, le magazine des bonnes nouvelles : sourires garantis !

Alors que la Belgique par exemple à déjà mis en place des mesures drastiques, comme nous vous en avions parlé il y a près de deux ans, chaque jour en France, les supermarchés jettent chacun 20 à 40 kg de nourriture, alors que, faute de moyens, certaines personnes ne peuvent se nourrir. Cette aberration a été le cheval de bataille d’un jeune conseiller municipal passionné et dynamique : Arash Derambarsh. Pendant des mois, il a mené une expérience sur le terrain dans sa ville de Courbevoie où il a pu distribuer chaque jour plus de 500 euros de nourriture. Il a lancé une pétition contre le gaspillage alimentaire avec l’acteur réalisateur Mathieu Kassovitz et a recueilli, à ce jour, plus de 180 000 signatures.

A la force du poignet et grâce à son opiniâtreté, ce héros à la fois ordinaire et extraordinaire a gagné une première grande bataille : le Sénat a voté à l’unanimité le 10 avril dernier un amendement dans la Loi dite “Macron” en réponse à sa pétition, amendement qui permettrait aux grandes surfaces de distribuer aux associations caritatives les denrées alimentaires invendues. 

Retrouvez la suite de l'article directement sur Le Provocateur de Sourires !