Le site fait peau neuve ! On espère qu'il vous plaira !

De l'art avec des déchets ? Voici l'exposition Recyclage / Surcyclage !

Publié le 2 juillet 2021 (modifié le 20 octobre 2021 à 10h55)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min
Adresse
9 Rue Monte-Cristo, 75020 Paris, France
Date de l'événement
Du 1 juillet 2021 au 19 décembre 2021

La Fondation Villa Datris a sélectionné 25 artistes français et internationaux travaillant à partir de matériaux de récupération, sensibilisant à la surconsommation et à la gestion des déchets. Tous sont réunis autour de l'exposition Recyclage / Surcyclage. 

 

Quand le déchet devient une oeuvre d’art

Souvent par conviction, ces artistes contemporains (dont le Portugais Bordalo II que nous aimons beaucoup) renoncent à l’acquisition de matériaux dit « nobles » pour créer leurs oeuvres, au profit de déchets comme matériau artistique

Face à notre tendance à la surconsommation, l’objet et le rebut tendent à se confondre. S’appropriant les objets de notre quotidien, ces contemporains offrent une deuxième vie à nos détritus en les valorisant par leurs créations artistiques. Ils nous invitent à une réflexion autour de nos pratiques quotidiennes. 

25 artistes français et internationaux sélectionnés par la Fondation Villa Datris vous accueillent à l’espace Monte-Cristo, un lumineux loft du 20ème arrondissement de Paris, pour vous présenter des oeuvres réalisées à partir de chutes de tissus, de bouchons de bouteilles, de poubelles fondues… Le recyclage est exploré sous toutes ses formes dans la sculpture contemporaine.  

L'exposition Recyclage / Surcyclage peut se visiter avec des enfants pour les divertir, les sensibiliser et les éduquer !

 

Jusqu’au 19 décembre (attention fermeture du 19 juillet au 31 août)

Du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h 30

Espace Monte-Cristo, 9 rue Monte-Cristo 75020 Paris

Gratuit