Village Alzheimer 2017

Par France Alzheimer, le 21 septembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 21 au 24 septembre prochain, France Alzheimer et maladies apparentées invite les Franciliens à venir découvrir la 5ème édition de son Village Alzheimer.

Situé à Paris, ouvert et accessible à tous, l’évènement s’inscrit dans un climat de convivialité et de proximité afin d’encourager le lien et le partage d’expériences.

Y sont attendus le grand public, les personnes malades et proches aidants, les professionnels de santé confirmés ou en formation ainsi que les intervenants médico-sociaux. Espace d’information, de sensibilisation et d’interaction entre les différents acteurs engagés dans la causeAlzheimer, il sera l’un des évènements majeurs de cette 24ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.
 

Cet évènement sera l’occasion de :

  • Rencontrer et poser des questions aux bénévoles, à des experts et psychologues.
  • Découvrir les actions menées par France Alzheimer et maladies apparentées (séjours vacances, cafés mémoires, haltes relais, formation des aidants, formation professionnelle, groupes de parole...).
  • Comprendre la recherche (en sciences médicales, en sciences humaines et sociales) et les nouvelles technologies.
  • Assister à des conférences et ateliers

Cette nouvelle édition sera notamment l’opportunité de rappeler les missions et actions menées par France Alzheimer et maladies apparentées  (2 200 chaque année). Entre 2012 et 2016, près de 10 000 visiteurs y ont été accueillis.

En France, 900 000 personnes sont atteintes par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, soit plus de 3 millions de personnes directement concernées si on prend en compte leurs aidants proches. France Alzheimer et maladies apparentées est la seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées.

Plus d'infos sur www.francealzheimer.org

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir France Alzheimer !

Je découvre toutes
ses actualités

Close