eYBlhcyiUFzkboZD Q. a rejoint la communauté.

Une exposition sur nos identités alimentaires : « Je mange donc je suis » au Musée de l’Homme

Par l'équipe Oneheart, le 16 décembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’exposition revient sur notre longue histoire alimentaire pour comprendre l’impact de l’alimentation sur notre anatomie, notre patrimoine génétique et nos habitudes sociales. Elle nous propose d’en découvrir les aspects biologiques, culturels et écologiques.

A travers des expériences amusantes, le musée nous offre des clefs de compréhension sur notre mode d'alimentation et sur les enjeux à venir.

Quel rôle a joué l’alimentation dans notre évolution ? Pourquoi certains animaux ne sont-ils pas dans nos assiettes ? Depuis quand, dans les sociétés occidentales, les hommes doivent être forts et les femmes minces ? Découpé en trois actes – le corps, la société, la planète –, le parcours invite le visiteur à répondre à ces questions et à observer les habitudes alimentaires.

Et comme rien n’illustre mieux l’alimentation qu’un repas, la programmation culturelle associée à l’exposition organise pour le public de grands banquets commentés par des chefs et des chercheurs sur, entre autres, « L’alimentation à la Préhistoire » ou le « Bien manger ». Des tables rondes avec des experts ou encore des visites contées et olfactives sont aussi proposées.

Une scénographie conçue comme une déambulation à travers nos assiettes, basée sur l’humour, la poésie et la créativité.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close