Too Young to Wed - Inauguration du Grand Palais du Photojournalisme

Par l'équipe Oneheart, le 15 juin 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l'occasion de l'inauguration du nouveau Grand Palais du photojournalisme sur la Grande Arche de la Défense, découvrez Too Young to Wed, une exposition engagée qui dénonce les mariages forcés de petites filles partout dans le monde. Bluffant.

C'est au cours d'un voyage en Afghanistan que la photojournaliste Stéphanie Sinclair décide de dédier les 15 prochaines années de sa vie à exposer cette vérité aux yeux de tous. Trop jeunes pour se marier, littéralement. On y découvre les visages de ces petites filles qui se retrouvent dès le plus jeune âge dans des relations abusives avec des hommes beaucoup plus vieux qu'elles, partout dans le monde.

Ce nouveau Grand Palais du photojournalisme, financé par des fonds privé, représente un nouveau souffle pour le domaine. Il permettra aux photojournalistes de mieux exposer leurs travaux, sur un très grand espace, et d'être rémunérés. Dans l'ère de l'information rapide et gratuite, Jean-François Leroy, fondateur de l'Arche, fait renaître la pureté de l'image.

crédits photo : Stéphanie Sinclair

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close