Terres du Son : le plus grand éco-festival de France du 12 au 14 juillet

Par l'équipe Oneheart, le 12 juillet 2019
  • 0 points d’impact
  • Adresse

  • Date

    Du 12/07/2019
    au 14/07/2019

  • Infos pratiques
    Tarif : Gratuit
    Réserver mes billets

    Accès handicapé

  • Réseaux sociaux

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 12 au 14 juillet, le Domaine de Candé dans la Région Centre-Val de Loire accueille le festival Terres du Son. Près de 40 000 festivaliers sont attendus pour ce qui est le plus grand éco-festival de France. Une belle programmation musicale est prévue pour l'édition 2019 : Metronomy, Angèle, Vald, Therapie Taxi, Jeanne Added,  Lou Doillon, Gringe ou encore Clara Luciani. La programmation complète est à découvrir sur le site www.terresduson.com.

Un festival aux valeurs écologiques

C'est l'un des arguments les plus forts du festival Terres du Son : ses engagements en faveur de la protection de l'environnement. Sur place, tous les restaurants proposent des produits bio locaux et de saison. La vaiselle est compostable et les gobelets réutilisables consignés. Et cela ne s'arrête pas là, des toilettes sèches sont également prévues mais aussi des poubelles de tri. Des panneaux solaires sont installés pour alimenter certains espaces entre autres initiatives écoresponsables.

Côté transports, tout est fait pour réduire l'empreinte carbone du festival ! De nombreux dispositif gratuits ou à moindre coût sont proposés aux festivaliers pour se rendre sur le site : vélos, covoiturage et navettes électriques.

Plusieurs partenaires de choix sont également de la partie : Emmaüs, Les Restos du Coeur, les Scouts de France, la Mission Culture et Handicap de la Ville de Tours,... et avec de nombreuses entreprises de la région pour fédérer toutes les bonnes énergies et iniatives autour de cet évènement.

Le festival est également adapté aux personnes sourdes et malentendantes avec une signalétique spécifique et des bénévoles sachant parler la langue des signes pour les accomapagner. Il en va de même pour les personnes à mobilité réduite pour qui il est prévu des navettes et le prêt de fauteuil roulant. 

Un éco-village ouvert à tous

Parallèlement aux concerts, le festival Terres du Son propose un éco-village en accès gratuit ouvert à tous. Au pied d'un château du XVIème siècle, ce grand espace rassemble plusieurs restaurants de producteurs et paysans bio tourangeaux et d'espaces dédiés aux artisans créateurs de la région qui présentent leur métier et vendent leur art.

Pour retrouver toutes les informations sur le Festival Terres du Son 2019, rendez-vous sur le site www.terresduson.com. Et pour télécharger l'application Terres du Son :
App Terres du Son sur App Store - App Terres du Son sur PlayStore.

 

Crédit photo : Terres du son

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En allant à cet événement, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close